StudioVS.ch  
  Véronique Soulier
30
December
tous mes voeux !

Ils sont de saison, ils sont de tradition, formel parfois mais sincères le plus souvent comme ceux que je formule pour vous en cette veille de l'an 2011. Une toute belle année pleine de lumière, celle du coeur, qui illumine le regard avant que ne s'épanouisse le sourire, celle qui baigne les jours heureux, les instant partagés ou qui balaie les lourds nuages qui parfois s'amoncellent sur nos t^tes.

Et si ce week end vous laisse un temps pour lire, j'ai beaucoup aimé le dernier prix Goncourt des lycéens , Mathias Enard " parle leur de batailles, de rois et d'éléphants " ( actes Sud) Loin de Rome Michel Ange découvre Istanbul, l'orientale, la secrète, la perverse, la belle.. une ballade envoûtante
Très amicalement, en espérant ardemment pouvoir reprendre le fil des publications plus fréquemment mais à mon bras blessé, l'appareil photo est encore bien lourd...
21
November
welcome little Emma

Cherish This Time

So your baby is here!
What joy and what pleasure!
Now your life is expanding,
To make room for this treasure.

A darling newcomer
To have and to hold--
Her smiles are more precious
Than silver or gold.

She’ll demolish your schedule
Though she’s helpless and small;
She’ll make her needs known,
And she’ll rule over all.

See, a new parent’s work
Is just never quite done,
But you’ll never mind,
‘Cause it’s all so much fun.

When you hear her cute giggle
You’ll start "aahing" and "oohing,"
And she’ll soon reply back
By "ga ga" and "goo gooing."

Those big innocent eyes
See a world strange and new;
To make sense of it all
She’ll look only to you.

So cherish this time
Of miraculous things--
The excitement and wonder
That a new baby brings.

By Joanna Fuchs

Thanks to my dear friend Canan who sent this poem to me.
06
November
Les jours montueux ... M.Proust

" les jours sont peut-être égaux pour une horloge, mais pas pour un homme. Il y a des jours montueux et malaisés qu'on met un temps infini à gravir et des jours en pente qui se laissent descendre à fond de train, en chantant "
31
October
Non je ne paresse pas ..

je n'oublie pas mon blog non plus, mais taper de la seule main gauche ( La droite est dans gros plâtre)prend un temps fou et le temps, juste en ce moment, me manque.Mais, ce matin avec l'heure d'hiver, j'ai une heure de plus donc elle est pour vous. Je reviendrai à deux mains bientôt mais savourez de nouvelles photos au fil de mes voyages et amis photographes cet edito qui fait ma joie ce matin.. moi d'une main même au compact les photos sont floues ,. ) http://www.chassimages.com/infos/info.xml?inf=billet

image du jour, une reprise de l'an dernier : I 'm still in love with snow.. parce que je rêve de mes deux mains, et que la neige est encore annoncée, pas sûre de déjà vouloir l'hiver mais de toutes façons.. je n'y échapperai pas !
25
September
Cioran : on n'écrit pas ...

" on n'écrit pas parce que l`on a quelque chose à dire mais parce que l'on a envie de dire quelque chose."

l'envie, l'en-vie, couper les mots, les hacher menus, en extraire le jus, les cacher, les clamer pour dire quoi ? Fi des mots.. je garde les photos, la vie n'est que cet éphèmère que je capte parfois, il faut aussi vouloir ouvrir les yeux ! vouloir, voir.. vous voir.. merci d'être là
13
September
Amsterdam : à bicyclette ..ou a Rhodes : les plages

dans mon pays,il n'y a que des routes de montagnes alors la bicyclette je la laisse aux courageux, aux sportifs, aux avaleurs de cols mais à Amsterdam, bien sûr, c'est tout plat et il y en a des centaines de milliers, bien plus que d'habitants : briquées, abandonnées, entassées, peinturlurées, décorées, rouillées..où que se portent le regard, elles sont là en nombre !
un sujet qui m'a, comme beaucoup de promeneurs dans cette ville magnifique, amusée..
Et puis, c'est lundi et pire la bise a si soudainement refroidi l'air que pour faire rempart à l'été, j'ai vite chargé deux photos de plage certes déjà désertées, prises, il y a quelques jours, à Rhodes.. A savourer sans modération !
Le tout : album. ailleurs dans le monde
13
September
L'ENCHANTEMENT SIMPLE

fragments d'une lettre qu’on n'enverra jamais
« j’entends ce que vous me dites et j’entends plus encore la manière dont vous le dites. Vous demandez quelque chose qui vous manque, et parce qu’elle vous manque vous en parlez comme si elle vous était due, vous me faites penser à cette phrase entendue dans la rue « elle veut être aimée, quelle imbécillité ! »
Cette parole est dure mais la vérité a parfois des dents de loup. L’imbécillité en question est dans la croyance que notre volonté nous ouvre un droit sur ce dont nous avons besoin, y pose déjà une légère griffe. Mais franchement qu’est ce qui mérite en nous d’être aimé ? J’ai beau chercher, je ne vois rien. L’imbécillité n’est pas de demander mais de changer sa demande en plainte et bientôt en exigence. Je sais bien, vous ne parlez pas de cela, mais c’est sur ce ton que vous parlez et la vérité est dans le souffle avant d’être dans les mots. J’écoute cos raisons et n’entends que votre dépit. Mais je n’ai jamais trouvé une once de vérité dans l’amertume. Je ne reconnais l’éclat du vrai que dans la joie et dans cette conscience de nous-m^me qui l’accompagne toujours, cette conscience radieuse de n’être rien- et dès lors comment prétendre à quoi que ce soit, pourquoi s’entêter dans une demande qui ne sait que trop ce qu’elle veut et ne sait que le vouloir ?..............
Christian Bobin
23
May
Printemps nomade

ici, là, ailleurs, je ne peux même pas dire que je suis le soleil car je passe du chaud au froid d'un jour à l'autre, d'un lieu à l'autre.. la lumière n'et pas souvent ma compagne, comme cet hiver, elle est boudeuse, brumeuse, grise ou trop vive, eh oui ! mais tout de même, il y a des jolis instants à partager et je vous livre quelques unes des photos de mon carnet de voyage outre atlantique.

Often far away these days, but I'm happy to share with you the diary of my trip to New York
25
March
l'envol du printemps et une nouvelle expo ..

on en rêve, il arrrive sans crier gare, les thermomètres s'affolent, moins dix plus quinze.. en quelques jours, les fleurs, les oiseaux, nous aspirons à la douceur revenue, à cette bise qui se calme, à ces verts qui parent les gris .. mais reviennent la neige, le froid, le vent, les fleurs ont jailli trop tôt de la glace, le temps d'un bal comme Cendrillon, elles ont fait la fête.

Le thême, fleur-neige d' Une nouvelle expo à Crans
09
March
deux expositions en cours

Chers amis,


Le temps de ces vacances d’hiver, j’ai accroché quelques photos prises à quelques pas de chez nous, des jours pas comme les autres, hors saison, quand la lumière, la neige, les reflets mettent en beauté la nature qui nous entoure. Vous pouvez passer les voir tous les jours entre 10 h et 19 h. à la boutique Cybèle (juste en face de Grand Place)à Crans Montana - Suisse


J’ai également le plaisir de vous convier
à une autre exposition faite, avec mes amis Nicole, Claude et Yvan, dans les jolies caves de la galerie de la Treille à Sion . Venez et entrez dans nos « univers multiples » d’ici et d’ailleurs, de visages et de fleurs, de paysages et de danseurs, de noir et blanc et de couleurs.
Une toute autre ambiance et thématique qu’à Crans. Affiche,dates et accès sous ce lien
http://www.facebook.com/event.php?eid=337825829835&ref=mf

04
March
street photographer

" le mouvement, le détail errant, l'humour insolite, la chance, la rencontre : tout ce qui passe, fuit, se transforme, se rapproche et s'éloigne dans le mouvement d'une ville, seul l'appareil photo, plus rapide que la main que l'oeil ou même la pensée, a la capacité de la magnifier ou de l'isoler " Joel Meyerowitz cité par V.Binet dans sa biograpie de D.Arbus

Et demain le vernissage de notre expo à Sion, si vous êtes par là, bienvenue !
http://www.facebook.com/event.php?eid=337825829835&ref=mf
26
February
Lisette Model : le sujet en photo

cité dans la biographie de Diane Arbus ( qui fut l'élève le L.Model) de V.Binet :
" toutes ces photos sont médiocres, savez vous pourquoi ? parce que leurs sujets sont médiocres. On ne peut avoir de talent quand on traite de sujets tièdes. La question du sujet est essentielle. Trouvez des sujets pour lesquels vous avez des sentiments. L'intérêt, la passion ne coûtent pas un centime. Ensuite en travaillant, vous pourrez développer du talent. C'est facile de développer l'amour de ce qu'on voit ! Qui n'est pas d'accord ? "


un lien dans la revue de Crans, avec un article sur mes expos :
http://www.crans-montana-life.ch/news.php?id=51
19
February
fais pas beau...

je ne parle pas d'un vrai jour de neige tel que je les aime et qui promet de si belles photos, mais de ces jours de grand foehn qui balaie notre peu de neige, de ce thermomètre qui vient de bondir de 15 degrès et qui ferait bien des 3 flocons qui s'agitent dans le ciel des gouttes de pluie alors même que flirtant avec les moins à deux chiffres depuis des semaines, il nous a tenu à l'écart de toutes les précipitations..
Et puis j'ai un gros rhume, humeur couette vous voyez, sauf que ... je suis "repartie" au Vietnam et Cambodge, feuilleté mes albums, retrouvé des photos aimées et travaillé un peu la technique comme on travaille ses gammes, alors voilà pourquoi mes derniers tirages n'ont rien à voir avec les jours présents.

et puis surtout allez voir le dernier lien que je vous ai mis, onglet lien en bas de la liste, photographie.net des livres à feuilleter oui vraiment des plus grands photographes..


email : studiovs.ch@gmail.com
16
February
" le coeur cousu " livre de Carole Martinez

Un tout grand coup de coeur pour ce livre ! un village, l'Espagne rurale, des femmes se taisent mais se transmettent une boite.. boite à talents, à maléfices, le livre est dans ces envers du décor, ces au-delà des vies banales et rudes, ces enfants qui naissent dans la douleur et porteurs d'étrangeté. Les hommes sont héros ou piètres chercheurs de fortune ou de renommée faciles, révolutionnaire, joueur, fragiles toujours.. et cette femme marche - marche - marche - marche avec ses enfants, et ses fils multicolores ; enfant elle cousut dans le creux d'une statue de vierge un coeur .. coeur passion, coeur amour, coeur fou comme le sien.. elle reprise les tissus, les ^tres mais le sien reste en lambeaux.

J'expose mes photos d'hiver à Crans, flyer sous ce lien
http://studiovs.ch/albums/photo.php?alb=269831&id=382
Me joindre ? livre d'or ici ou mail à : studiovs.ch @gmail.com
12
February
bon anniversaire ma Lady !

tu as 15 ans en ce douze février 2010. Déjà et c'est tant pour un chien ! Pourtant Ta vie de chien de photographe est dure : dehors par tous les temps, marcher, chercher, attendre, attendre surtout dans le froid, la neige alors que tu aurais l'âme couette, coussin, câlin ; mais non tu ne me laisses jamais, même si, à peine rentrée, séchée vite la lumière m'entraine dans une autre longue randonnée, tu me suis... espérant que vite l'heure du thé et des petits gateaux ;-)) nous fera regagner notre coin de canapé.
Tu m'es précieuse ma Lady, many many happy returns, tout petit chien que tu es je t'aime fort, tu me donnes tant !

Tu as ton album de photos bien sûr : dans rubrique nature-> animal
08
February
coucou me revoilà sur un site modernisé !

des jours d'intenses émotions.. la naissance de mon petit fils là bas en Norvège.. des photos aussi bien sûr mais il m'a fallu quelques jours pour pouvoir les regarder sans que les larmes ne brouillent mon regard mais me voici maintenant tout au plaisir de les partager avec vous :
dans l'album people-> enfants -> prendre une enfant par la main..
et dans celui voyages -> trip around the world pour voir Bergen sous la neige aussi !

pour me contacter :
studiovs.ch@gmail.com
28
January
ocean... le film

un univers merveilleux, des animaux, beaux,étranges, attendrissants,féroces, la nature a inventé toutes les couleurs, toute les formes.. c'est vrai et l'homme aussi pour le meilleur et parfois le pire !

La prise de vue est magnifique et le making of que j'avais vu il y a quelques jours à la TV est à ne pas manquer : tant de patience, tant d'astuces, tant de technologies derrière ces images que nous savourons au fond de notre fauteuil ! Chapeau bas MM. les photographes ! Et la bande son est remarquable aussi, la mer a un son joliment imaginé et mis en musique.

Etait-ce parce que je venais d'être une nouvelle fois grand mère que ce message, ce cri pour préserver notre belle planète m'a tant touchée... sûrement, j'aimerai que mes petits enfants puissent
aussi voir es animaux vrais.. en liberté !


L'occasion de feuilleter l'album Antartique peut-être ,-)

Un message ? studiovs.ch@gmail.com
24
January
Gainsbourg ... le film

un enfant juif pendant la guerre nourrit ses rêves et ses angoisses de personnages fantastiques.. certains l'escorteront sa vie durant inspiration ou mauvais génies : un père pianiste, une vocation de peintre, il s'en faudra de galères et de femmes pour que la musique, la provoc créent le personnage public.
Portraits en tableaux successifs colorés, sensuels de femmes en femmes la vie se dépeint de succès en scandales : Marie Laforet, France Gall, BB, Jane, Bambou.. Un film original que j'ai aimé.. belles interprétations et notamment Laeticia Casta campe une étonnante BB

nouveautés : photos de Paris dans ailleurs en France,

et si vous avez des difficultés à laisser des commentaites, merci de m'envoyer un courriel :
studiovs.ch@gmail.com
19
January
Avatar .. le film

je ne suis pas fan de science.fiction, je n'aime pas du tout les films de guerre. alors pourquoi ai-je aimé ce film ?
- d'une grande violence dans les combats contre des animaux préhistorico-fantastiques,les déluges de bombes lancées par de gigantesques hélico blindé ou des robots géants terrifiants..
- d'une histoire un peu binaire d'un envahisseur impérialiste sans autre sentiment que le profit contre une population indigène autrement cultivée au contact intime de la nature..
parce que le rythme est incroyable pendant 2h40 et surtout pour les dessins de toute beauté, les animations subtiles d'une oreille, d'un regard, d'une attitude corporelle.. pour les chevauchées à dos d'oiseaux.. pour .. et je ne l'ai pas vu en 3d, pas une salle à moins de 150 km de chez moi n'est équipée !

allez je me joins au concert d'éloges !

Bientôt ce site va être modernisé et si en attendant vous avez encore et toujours des problèmes avec les commentaires, j'ai ouvert une boite e mail pour vous :
studiovs.ch@gmail.com

Nouveautés en voyage ->suisse-> hiver en nb ou couleur
14
January
it's complicated.. le film

non pas mon nouveau statut FB, une excellente comédie avec Meryl Streep , Alec Baldwin... c'est super de voir que les "gens de notre âge" sont capables d'amour et d'émois, d'histoires charmantes sous les yeux de leurs enfants, un vrai marketing je sais, commencé avec Something's gotta give..
moi ça m'est égal que tout soit formaté, calculé, tant que rythme et rire font passer la soirée en toute gaieté ! Et Meryl reste l'une de mes actrices favorites .. j'adore quand elle veut agrandir sa cuisine, elle est plus crédible que moi ,-))
http://www.itscomplicatedmovie.com/


Histoire coups de coeur , je vous ai mis de nouveaux liens vers des sites photos, mon coup de coeur du jour va à "rêveur d'images"

mes nouveautés.. de l'hiver en NB valaisannes après les photos de Bergen et quelques créations in my fancy world aussi

09
January
l'hiver à Bergen

Nous quittâmes Crans sous la neige, elle nous suivit à Paris puis à Bergen à la mi décembre.. depuis elle s'attarde en plaine et manque presqu'en montagne où il fait bien trop froid ! Certains sont contents de la neige à canon bien glacée, moi ça ne me tente pas du tout. comment diable prendre de la carre sur cette surface ?

Alors, balades à pied sans photo faute de lumière mais des photos, j'en ai tout plein mes fichiers, alors baladeZ vous dans voyages, ailleurs dans le monde à Bergen, les bateaux et la neige forment de jolis tableaux..
03
January
tous mes voeux !

Une nouvelle année commence, une nouvelle décade, 2000 c'était déjà il y a.. que celà passe vite ! Quelle plus jolie messagère qu'une enfant, qui a toute la vie devant elle, pour vous dire les voeux de bonheur que je forme pour vous ! Si la photo vous évoque celles d'antan, c'est pour mieux symboliser ce temps qui s'envole inexorablement de génération en génération, de ma grand mère à moi qui déjà en suis une aussi ...

Santé, amour, amitié, lumière des yeux et du coeur, que l'année vous soit jolie, elle passera sûrement trop vite, savourons chacun de ses instants !

happy new year !
 
    Copyright © Véronique Soulier - StudioVS. Powered by SwissXP