StudioVS.ch  
  Véronique Soulier
13
December
Joyeuses fêtes !

Bon Noël et une très heureuse année à vous tous ! Que le Père Noël réponde à tous vos souhaits et que l'année 2010 soit pleine d'heureuses surprises et de moments de bonheur !

Plus de chargements pendant ces fêtes car le temps est venu d'aller embrasser tous ceux qui nous sont chers ici, là et ailleurs .. tout de bon et RV en photos tout bientôt !

Et l'incontournable chanson de Tino Rossi, quand on s'appelle soulier ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=HgvkrynnHLc&feature=related

Véronique
une autre carte, un autre site : http://www.fotocommunity.com/pc/pc/mypics/719288
12
December
bleu . la couleur du diable

Jörg Kastner . la couleur bleu

un thriller dans le monde de Rambrandt la peinture tue, maléfice ou manipulation ?

"Le bleu a été la couleur du divin et plus tard celle aussi des rois, On a également associé le bleu au démoniaque, au diabolique. Vous pouvez le voir sur beaucoup de vieux tableaux. Dans la superstition, le bleu est un important présage de malheur.Vous n'avez jamais remarqué que la pseste est souvent représentée sous forme de brume bleue ? On dit que rêver de plumes bleues, ou voir la flamme bleue d'une bougie, annonce l'intervention prochaine de la mort. Rien d'étonnant à ce que l'on dise aussi que le bleu est la couleur du diable et de l'obscurité.
- Mais ce sont des histoires de bonnes femmes !

Certainement, mais il n'y a pas de fumée sans feu. Un peintre doit savoir ce qui se cache derrière les couleurs avec lesquelles il travaille. Alors réfléchissez à ce que je vous ai dit "

et mi qui aime tant le bleu au point d'en faire des séries spéciales.. enfin si vous voulez lui échapper, je ne fais que du NB ces jours enfin presque ;-)
Suisse -> hiver en nb

bon week end !
06
December
Touche pas à ma toile !

sur Radio suisse romande cet après midi dans l'histoire de Jack Rose ; un peintre japonais expose une toile toute blanche, peinte de blanc, je sais ça commence comme Art mais une jeune artiste passe à la galerie, embrasse la toile, avec sur les lèvres un rouge à lèvre .. du plus beau rouge !
Un geste d'amour, dit-elle, un viol dit le peintre qui l'assigne en justice.. il gagne et obtient 4 500 euros ! Mon cher baiser, mais la toile prend une valeur que jamais la cote du peintre ne lui aurait permis d'atteindre et la jeune artiste gagne une renommée que ne lui avait jamais apporté ses autres tableaux..
alors où est l'art, qui est l'artiste ?
La toile blanche, le signifiant du baiser, l'amour, le sacrilège ? Et je vous vois penser que peut-être ce baiser n'était qu'un coup de pub ....

Mais qui a planté un drapeau rouge sur ma photo toute blanche neige ?????
Solution ;-) Photo sans retouche, jour de neige, jour de brouillard, seul ce drapeau dit que laphoto a été prise en couleur et no en NB, je ne vais tout de même pas attaquer Dame Nature, la talentueuse..

--------------------------------
Cold case.. c'est bien sûr.. une histoire policière en cours sur mes chargements de FC
http://www.fotocommunity.com/pc/pc/mypics/719288/display/19471812
----------------------------------
04
December
En blanc et bleu, un tout joli premier week end de décembre

" Une odeur de neige
au soleil, gonfle l'air glacé
le monde s'agrandit "
Haiku de R.Wright


la neige, le soleil. quoi de plus joli pour un tout joli premier week end de décembre ! Nouvelles photos dans voyages -> Suisse -> l'arrivée de l'hiver
30
November
pourquoi j'ai choisi l'image .. D.Tanning

" Une autre raison d’éviter les mots et de choisir l’image- il ne s’agit pas seulement de timidité- était que je ne voulais pas vraiment me dévoiler telle que j’étais – folle, rusée, fantasque, excessive, incorrigible- et abandonner le costume de réserve qui, bien repassé et fréquemment reprisé, m’avait habillée jusque là. Les écrivains me paraissent transparents. Ils disent tout. Ils deviennent insensibles. Il n’est aucun coin de leur âme qu’ils ne fouillent sans pitié, plongeurs sous marins toujours prêts à arracher leurs coraux les plus intimes pour les réutiliser dans un contexte ou un autre. Un véritable viol de soi même……… "

La vie partagée , un très beau livre écrit par cette femme peintre, écrivain qui fut l'épouse de Max Ernst. J'aime comme l'image révèle tout en gardant la pudeur dans son texte.


Côté ciel, il neige, neige !! Vive le vent d'hiver !
28
November
Haïku de Georges Wright

Une couche de neige
A rétréci les montagnes
Pour les rapprocher

Un haïku c'est toujours 5-7-5 comme le score d'un match de Tennis..
Toutes les nouvelles photos de mes balades de ces jours d' automne chaud et radieux dans Suisse -< automne et des recherches sur le mouvement.. à suivre

Bon week end et prenez le temps de cliquer sur le nouveau lien que je vous propose pour l'humour et un merveilleux brin de plume... parfois il croque tout aussi bien qu'une photo ;-)
http://fashioninbergen.blogspot.com/search?updated-min=2009-01-01T00:00:00-08:00&updated-max=2010-01-01T00:00:00-08:00&max-results=8
23
November
une photo : plus elle est irréfléchie... Jacob aue Sobol

Jacob aue Sobol

" Mes photos sont nées au gré des rencontres fortuites, sans autre guide que ma curiosité, mon humeur du jour et mon sentiment de la ville au fur et à mesure que je la découvrais. Autant que possible j’ai travaillé à l’instinct. Prendre des photos a quelque chose d’un jeu improvisé. Il me semble qu’une photo plus elle est spontanée et irréfléchie, plus elle devient vivante et plus elle passe de l’ordre du montrer à celui de l’exister. "
In catalogues Rencontres Arles 09
Extraits de son livre de photos

http://www.magnumphotos.com/Archive/C.aspx?VP=XSpecific_MAG.BookDetail_VPage&pid=29YL5302QJY9



j'aime beaucoup cette façon de décrire son travail de photos prises à la volée dans les rues de Tokyo, l'image qui surgit, déjà n'est plus.. l'ai-je vue, capturée et bien ? Existera-t-elle hors de mon regard ? C'est vraiment, sans vouloir me mettre au niveau de ces pros, une chose que je ressens profondément.

Nouveautés du site dans Voyage- suisse automne
et digiart : my fancy world et blue touch

PS : la neige tombe sur les hauteurs !
21
November
qu'est la neige devenue ? sur un texte A.Nin sur la lumière

Lorsqu'on possède la lumière intérieure, alors on la voit au dehors. Elle devait y être les autres matins d'été, mais je ne la recevais pas. C'Est une nouvelle naissance.." ..
journal 39/44 p/355


Nous eûmes quelques flocons au début du mois et l'été indien est revenu, températures estivales, près de 10 ° à 2000M, 18 en plaine .. Les pistes toujours jaunes d'or dans leurs parures d'herbes hautes et les canons à neige impuissants attendent, tels des sentinelles, un peu de froid pour pulvériser l'or blanc s'il ne tombe pas du ciel.
Demain peut-être la tendance s'inversera-t-elle ?

En tous cas bon week end, l'hiver sera bien assez long !
19
November
journal Anais Nin oct.1936 . moi et le monde monstrueux

" Novalis a dit " la vie poétique est le seul absolu, le seule réalité". C'est bien celà. Il m'est possible d'échapper à la fatalité du temps historique, aux tragédies de la vie quotidienne, à la cruauté et à la destruction du monde, pour me réfugier dans la vie poétique, dans l'éternel.

Rango, les poches bourrées de journaux et de nouvelles du monde monstrueux, souvent brise le rêve, mais aussi y puise sa force et repart travailler. Il ne faut pas avoir peur. Il faut savoir flotter à la manière des mots, sans racines ni arrosoir. On doit savoir naviguer sans latitudes no longitudes, et sans moteur. Sans drogue et sans fardeaux. On doit apprendre à respirer sans anémomètre. La corde doit être de sable, l'ancre d'aurore boréale.. "

J'écoute la radio : la grippe, la guerre, la crise, le foot pour une main pas vue par l'arbitre et moi ? je fais des collages dérisoires : billet d'humeur !

Côté photos nouveautés : en France -> Versailles, Crans ->en automne et des collages justement en mes créations -> digiart.
14
November
Balade à Versailles sur mathématique ~ Nuno Judice

ne vous trompez pas en comptant les feuilles
cet hiver, il n'y a pas assez de feuilles
dans les arbres pour vos doigts.
Un à un les arbres se défeuillent
à mesure que vous comptez.

Branches, troncs, noeuds cachés sous
la mousse, même de jeunes verts qui pointent


sous les vieux verts.

On dit q'au printemps, chacune de es feuilles
sera une fleur.

Alors derrière la fenêtre, ou les grandes vitres
de la véranda, je compterai chacune de ces feuilles
pour que
tu puisses savoir combien de feuilles tu pourras cueillir:

De fait, je me trompe toujours quand je compte les feuilles : surtout,
parce que,
qunad il pleut, je confonds les gouttes d'eau qui se collent
à la vitre
avec de petites feuilles transparentes.

La pluie est une plante me dis-tu

Je ne sais si la pluie fleurit ;
mais ses feuilles s'accumulent
dans ma mémoire ; et la jonchent
d'un épais tapis de feuilles transparentes."

Dans voyage ->France : des photos de mes balades de Novembre dans le parc du Château de Versailles décoré des statues de X.Veilhan
http://www.veilhan-versailles.com/

03
November
Nuno jùdice . un chant dans l'épaisseur du temps

"je pense à la répétition qui
se vérifie dans le mouvement des marées
et des lunes.Il existe
des cycles, comme des cercles, qui
sont prévisibles et parfaits. Mais,
malgrè celà, ils renferment
un énigme que même les initiés ne savent résoudre. Pourquoi tout devrait être
ainsi,depuis l'origine jusqu'à la
fin des temps ? Tu ne me réponds pas ; même
moi, j'espèrais que tu aies la réponse,
tandis que tu remplissais mon verre,
en accord avec les lois de la gravité "

lecture inspirée par la première neige,répétitible tous les ans autour de la Toussaint ; on croit à l'été indien mais l'hiver pousse soudainement la porte et entrent frimats et flocons.. Mais ne boudons pas le plaisir des couleurs splendides et des reflets dans l'eau encore vive !
Mes photos -> voyage -> Suisse -> automne
30
October
automne.. andante --- G.Sand

L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver.
George Sand
in François le Champi

Plein de photos d'automne dans voyage->suisse ->automne

C'est l'été indien, il fait beau, les couleurs sont magnifiques ! Bon week end à tous !
26
October
chant d'automne - Baudelaire

"Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ;
Adieu, vive clarté de nos étés trop courts !
J’entends déjà tomber avec des chocs funèbres
Le bois retentissant sur le pavé des cours.

Tout l’hiver va rentrer dans mon être : colère,
Haine, frissons, horreur, labeur dur et forcé,
Et, comme le soleil dans son enfer polaire,
Mon cœur ne sera plus qu’un bloc rouge et glacé.

J’écoute en frémissant chaque bûche qui tombe ;
L’échafaud qu’on bâtit n’a pas d’écho plus sourd.
Mon esprit est pareil à la tour qui succombe
Sous les coups du bélier infatigable et lourd.

Il me semble, bercé par ce choc monotone,
Qu’on cloue en grande hâte un cercueil quelque part.
Pour qui ? — C’était hier l’été ; voici l’automne !
Ce bruit mystérieux sonne comme un départ."


Les dernières photos dans voyage->Suisse -> automne ou macro fleurs ou my fancy world !
21
October
quelques images de la Gruyère

ce n'est pas qu'un fromage mais un pays tout en pentes douces et herbe grasse, dans le canton de Fribourg.. au nord du lac Léman à la hauteur de Lausanne.. vous voyez ;-)))

un petit quelque chose de la Normandie côté gabarit des vaches mais les grandes fermes recouvertes d'écailles de bois, les longs toits pentus, les petits clochers, les lacs.. c'est la Suisse de Heidi vraiment et joliment !

Album -> voyage-> Suisse -> Suisse en automne
14
October
la neige en Valais, la première de cet automne

elle est tombée lundi en abondance, la bise a vite chassé les lourds nuages et fait chuter les thermomètres de plus belle, mais le ciel était si bleu, les paysages si magnifiques que je lui aurai presque pardonné de nous avoir volé la douceur de l'été indien.

les photos : voyage -> Suisse -> automne
et aussi des fleurs et des gouttes dans mes creations -> digiart
12
October
bleu azur -- Guillevic

" Bien qu'abimé
Par un long usage,

Et qu'il soit de ces termes
Que l'on nomme poétique

Je me sers
du mot Azur, je l'écris

Parce qu'il dit
Le ciel bleu, de ce bleu

Inviolé
Même par le firmament "
Guillevic art poétique

d'où me vient cette envie de bleu, d'un jour de neige eh oui elle est tombée sans cesse en ce 12 octobre .. et au delà de 1800 mètres d'altitude, ce soir tout est blanc ! brrrrrrr !
10
October
Jouer avec les mots .. Boris Vian

" Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots n’étaient pas faits pour ça ? "



Les nouveautés.. un peu partout à dire vrai, pour vous guider .
- dans people, pour quelques portraits à la volée faits pendant les voiles tel celui-ci
- dans birds : des mouettes sur fond de voiliers
- dans en mer : des voiliers
dans Port Grimaud et je reviendrai encore avec des ciels de septembre

bon week end !
07
October
Lorsque l'enfant parait - Victor Hugo

Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille
Applaudit à grands cris ; son doux regard qui brille
Fait briller tous les yeux,
Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être,
Se dérident soudain à voir l'enfant paraître,
Innocent et joyeux.

Soit que juin ait verdi mon seuil, ou que novembre
Fasse autour d'un grand feu vacillant dans la chambre
Les chaises se toucher,
Quand l'enfant vient, la joie arrive et nous éclaire.
On rit, on se récrie, on l'appelle, et sa mère
Tremble à le voir marcher.

Quelquefois nous parlons, en remuant la flamme,
De patrie et de Dieu, des poètes de l'âme
Qui s'élève en priant ;
L'enfant paraît, adieu le ciel et la patrie
Et les poètes saints ! la grave causerie
S'arrête en souriant.

La nuit, quand l'homme dort, quand l'esprit rêve, à l'heure
Où l'on entend gémir, comme une voix qui pleure,
L'onde entre les roseaux,
Si l'aube tout à coup là-bas luit comme un phare,
Sa clarté dans les champs éveille une fanfare
De cloches et d'oiseaux !

Enfants, vous êtes l'aube et mon âme est la plaine
Qui des plus douces fleurs embaume son haleine
Quand vous la respirez ;
Mon âme est la forêt dont les sombres ramures
S'emplissent pour vous seuls de suaves murmures
Et de rayons dorés !

Car vos beaux yeux sont pleins de douceurs infinies,
Car vos petites mains, joyeuses et bénies,
N'ont point mal fait encor ;
Jamais vos jeunes pas n'ont touché notre fange ;
Tête sacrée ! enfant aux cheveux blonds ! bel ange
A l'auréole d'or !

Vous êtes parmi nous la colombe de l'arche.
Vos pieds tendres et purs n'ont point l'âge où l'on marche ;
Vos ailes sont d'azur.
Sans le comprendre encor, vous regardez le monde.
Double virginité ! corps où rien n'est immonde,
Âme où rien n'est impur !

Il est si beau l'enfant, avec son doux sourire,
Sa douce bonne foi, sa voix qui veut tout dire,
Ses pleurs vite apaisés,
Laissant errer sa vue étonnée et ravie,
Offrant de toutes parts sa jeune âme à la vie
Et sa bouche aux baisers !

Seigneur ! préservez-moi, préservez ceux que j'aime,
Frères, parents, amis, et mes ennemis même
Dans le mal triomphants,
De ne jamais voir, Seigneur ! l'été sans fleurs vermeilles,
La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles,
La maison sans enfants !

Les Feuilles d'Automne, XIX, 1831
25
September
les ocres de Roussillon

imaginez des tons ocres : du jaune le plus doux aux rouilles les plus forts, du ciel bleu, des pins verts, un sol si sablonneux sous vos pieds qui porte vos pas dans un paradis de couleurs.. j'en r^vais, je l'ai découvert, après la pluie avec des lumières magnifiques d'automne.

En rubrique voyage -> france -> Provence

http://www.studiovs.ch/albums/album.php?id=13


La Provence, un nouvel album pour partager mes balades avec vous.

Bon week end, c'est l'été indien !
21
September
Les nuits seront plus longues que vos jours ..

21 Septembre : voici l'automne, les nuit seront plus longues que vos jours, les verts vont lâcher prise et les bruns parer nos arbres en habits sombres parfois rehaussés de touches flamboyantes, si le vent, si la pluie les laissent se déployer : c'est l'automne !
18
September
Si les bars à Londres .... S.Maugham

" si les bars à Londres avaient des terrasses comme à Paris, on y boirait des verres de pluie "

et bien dans le sud depuis trois jours c'est le déluge,et il n'est plus le temps des pastis ou verres de rosés bien frais sirotés en refaisant, à l'envie, le monde aux terrasses des cafés MAIS ,-)))) entre deux grains de beaux ciels.. allez dans
mes photos ->voyages->en France-> Port Grimaud,

allez je vous donne même le lien :
http://www.studiovs.ch/albums/album.php?id=233479

vous y trouverez quelques uns de mes derniers clichés, vous savez que j'aime les louds nuages quitte à me faire tremper pour les capturer quand ils sont mûrs à point ! Et j'en ai encore plein ma boite à images... à suivre !
15
September
l'été ploie.. A.Emaz

" vient le vent d'abord
et le sel dans l'air
puis l'eau
les mots sans bruit dans l'eau profonde
en tête la houle
soulève le vaste berceau
et la mémoire pèse bouge lente
houle de mémoire
muette image mouvante
les mots la mer plient
la rue le ciel
l'été ploie "

//
poème sans bouger in caisse claire. Antoine Emaz
10
September
la réponse est .... bleu

à cette question :

http://www.studiovs.ch/albums/photo.php?alb=233476&id=18346508

la réponse est bleu !!

tout, tout de bon au bébé, à sa Maman et à son Papa sous le ciel norvégien qui sera le premier qu'il aura à connaître.. mais ,-))
http://www.studiovs.ch/albums/photo.php?alb=8&id=232


03
September
René Char . pluie et soleil

Il faut être l'homme de la pluie et l'enfant du beau temps.
[René Char] [+]
Extrait de Le Marteau sans maître [+]

Toujours dans les gouttes dans les dernières photos chargées, celles de pluie ne ressemblent pas à celles de l'arrosage !si, si regardez bien !

Et au figuré, le poète a raison et j'aime l'idée des yeux d'enfant aux jours sans gros temps, les autres ne nous laissent guère d'autre choix.

onglet mes photos-> nature-> végétal-> macro drops gouttes
30
August
les larmes ... Paul Eluard

" les larmes sont les pétales du coeur "

Pour retrouver plus de photos de gouttes d'eau, cliquez : mes photos -> nature -> végétal et vous trouverez le fichier "macro drops, gouttes "
26
August
l'attente du soir - Tatiana Arfel

un livre coup de coeur de cet été : un môme qui n'a que des couleurs au bout de ses pinceaux pour s'exprimer, un dresseur de caniche qui vit dans les rouges et jaunes d'un cirque, entouré mais seul et torturé d'être déjà si près de quitter la scène, une femme grise faute d'amour et pis encore de regard porté sur elle--

Trois vies, trois destins, une écriture pleine de poésie et de tendresse ; à coups de couleurs, ces personnages nous deviennent proches et se rapprochent.

Si la rentrée vous en laisse le temps.. à lire absolument
25
August
qui va piano, va sano

les merveilleux est à nos pieds, il suffit de se baisser, de regarder attentivement pour enfin " voir ". Avez-vous jamais suivi un petit escargot, tout à sa balade matinale dans les gouttes de rosée ? N'est - ce pas un sujet plein de poésie ? C'est aussi ce petit monde que j'aime vous faire découvrir par mes photos, à vous qui n'avez peut-être pas le temps ..
18
August
les images--- de JM.Maulpoix

"les images ont toujours un peu d'avance sur toi. Elles entrouvent dans ta pensée des espèces de boite à musique où tourne une poupée minuscule sur un disque de glace, au son d'une musique d'eau. Tu es la dupe de cette idole."
JM.Maulpoix. bleu
12
August
Pierre du temps - Tahar Ben Jalloun

si les miroirs suffisaient
tous les visages y habiteraient.
Ils garderaient leur innocence
et n'auraient plus besoin de temps.
Le passé serait aimant et paisible
assis dans un fauteuil abandonné
entouré de lambeaux de vies
et de pans de rêves avec une vieille
ficelle autour.
Une clochette enfouie dans le
murier sonnerait l'appel du présent.
25
July
Maisons de famille ...

.. quand vient juillet, que s'entrouvent leurs volets, toutes les générations, quatre parfois vivent sous leurs vieux toits de tuiles patinées : rencontres, sourires, calins, grandes tablées, les lève-tôt~ les couche tard,les rosés~les perriers, les bébés~les mémés, ceux qui aiment l'eau de mer~ ceux qui aiment l'eau douce~ceux qui ne veulent pas se mouiller ...
Chacun arrive, se découvre, se cotoie, part, rêve d'un ailleurs ou d'un ici trop bref .. c'est l'été !
Bonnes vacances !
10
July
M.Duchamp à Stockholm

j'ai toute une collection de vitrines dans mes photos, il faudrait que je les regroupe tant il y a de talent et d'imagination qui s'expriment à l'orée des boutiques.. à se demander parfois, en regardant les photos, ce qui se vendait là.

Ma façon de faire du lèche~ vitrine, curieuse, pas onéreuse ;-))
Duchamp à Stockholm mais pourquoi donc ?
08
July
le temps des vacances....

.... le temps des calins, le temps des bonheurs partagés sans contrainte, le temps d'avoir le temps, le temps de r^ver, le temps de vivre.... que les vôtres soient jolies !
24
June
Mon reportage sur le Valais publié sur Geo.Fr

Et voilà un jour un mail d'une rédactrice de cette prestigieuse revue qui souhaite une trentaine de photos sur le Valais car celles qu'elle avait repéré dans mes publications lui plaisaient bien .. un long entretien téléphonique et voici sous le titre qu'elle a choisi les " rêveries d'une promeneuse solitaire " avec ses textes de commentaires, Le format final des photos change un peu de celui que j'utilise habituellement mais quel honneur et quel plaisir !!
http://www.geo.fr/voyages/vos-voyages-de-reve/suisse-voyage

Je vous ai rapporté plein de jolies photos de la Baltique malgré la pluie ou avec la pluie !!! A tout bientôt



10
June
Le chant.. mère..enfant

"le chant qui repose en silence dans le coeur d'une mère chante sur les lèvres de son enfant"

K.Gibran . sable et écume

l'album bébé dans mes photos/people/enfants, allez voici le raccourci http://www.studiovs.ch/albums/index.php?id=28

et en Valais, et dans macro des nouveautés aussi.
A bientôt !
03
June
pour toutes les Mamans

en Suisse, en Francce , les dates ne sont pas les mêmes mais qu'importe qund on les aime tous les jours sont fête quand nous pensons à nos Mamans
30
May
les papillons ne sont que des fleurs ...

Les papillons ne sont que des fleurs envolées un jour de fête où la nature était en veine d'invention et de fécondité.
[George Sand] [+]
Extrait des Contes d'une Grand-Mère [+]

dure, dure la chasse aux papillons cette année, le temps est si souvent venté mais après toutes les Belles Dames qui sont passées par ici,étape au fil d'une longue migration, j'en trouve de toutes les couleurs que j'essaie de saisir avant que la bise ne les emporte.

album nature-animal-macro papillon

Je vois qu'à Roland Garros il fait beau, chaud, limite pluie neige ici encore ;-((

24
May
Prendre un enfant par la main

--- pour l'emmener vers demain ....

La chanson d'Yves Duteil du temps oû nous étions des jeunes parents, bien sûr, ici interprétée joliment par Joan Baez

http://www.youtube.com/watch?v=YX2NfXhwSlk

Un nouvel album de mains de bébés, de pieds aussi parfois quand on s'appelle Soulier, comment résister à ce ,-)))
http://www.studiovs.ch/albums/album.php?id=8

Bienvenue mon petit ange, ma belle enfant,je te souhaite tant de bonheurs dans l'amour des tiens !

a new folder with babies hands, feet too sometimes ;-http://www.studiovs.ch/albums/album.php?id=8
17
May
enfin le printemps !

nous sommes mi mai et les jours restent gris, si gris , froids, si froids.. Si le soleil pointe son bout de nez, il est si chaud soudain que le temps part à l'orage, scénario du week end mais au moins nous aurons vus le soleil.-- un peu !Puisque nous en avons fini avec les Saints de glace peut-être pouvons nous espérer .. enfin !

nouveautés photo dans les macros et album SUISSE
14
May
un rêve de papillon

un jour Tchouang-tseu s'endormit et rêva qu'il était un papillon insouciant voletant çà et là. Ce papillon ignorait qu'il était le rêve de Tchouang-tseu. Puis ce dernier se réveilla, apparemment inchangé, mais, à présent, il ne savait plus s'il était un homme se rêvant papillon ou papillon se rêvant homme.

cité par Sam Savage in Firmin

06
May
L'instinct de ciel - JM .Maulpoix

" Des rivières à la cime des arbres, des hautbois rouges, des roses en vrac écloses dans la neige, des aubes très nues sur leurs deux jambes, des bêtes aux rires limpides, des cils de fée, des cheveux d'eau, des papillons de nuit dispersant leurs poussières, de fines épaules de libellules, tout s'affaire dans la langue au gré de tes désirs pour t'inventer d'autres attaches... on s'empresse pour te plaire : tu ne parviens plus à distinguer derrière ces rideaux innombrables les formes réelles de ta vie. "

Les dernières photos dans album Suisse le printemps tarde à monter.. mais
30
April
Premier mai ~bonheur

il a neige depuis trois jours, plus d'1,5 m en haut du Simplon, ici à ma porte hier :
http://www.studiovs.ch/albums/photo.php?alb=269831&id=16901639

le redoux cet après midi mais le muguet il faut le chercher dans les archives pour le mettre dans la photo du jour


Que du bonheur mes amis !
23
April
Soirées theâtre

Au Theatre du Gymnase à Paris, il y a la grande salle, les ballons roses, les journalistes, le too much convenu d'une pièce sans touche originale.. "le siècle sera féminin ou ne sera pas"

Il y a la petite salle, toute belle, toute en pierre dans les caves et un bonheur de pièce : les noces de sable, le texte de D.Van Cauwelaert, l'interprétation superbe de E.Bodin et de Tristan Petitgirard. la centième déjà, allez y vite ! Quand un auteur rencontre dans la vraie vie son personnage, n'est-il que marionnette, acteur, prévisible ou..


Mes nouveautés photos dans :
* l'album Nature - macro d'abeilles ou de fleurs c'est le printemps ;-) ou

* VoYages - albums - Port Grimaud ou Côte d'Azur.. des ciels de grains impressionnants, beaux aussi j'espère :-)

VOUS PASSEZ, CLIQUEZ EN HAUT à DROITE DE LA PHOTO et laissez un mot, juste un.. S'il vous plait...
12
April
Joyeuses Pâques ! Happy Easter !

Je vous souhaite une toute belle fête de Pâques ! Du soleil au fond de vos coeurs bien sûr en ce jour d'espérance et dans le ciel aussi.. mais ce n'est pas du sud que je vous en enverrai ! Et je vous offre la petite carotte pour pondérer l'effet chocolat, c'est si bon mais ... ;-))
Bonne chasse aux oeufs, bisous

12
April
Joyeuses Pâques ! Happy Easter !

Je vous souhaite une toute belle fête de Pâques ! Du soleil au fond de vos coeurs bien sûr en ce jour d'espérance et dans le ciel aussi.. mais ce n'est pas du sud que je vous en enverrai ! Et je vous offre la petite carotte pour pondérer l'effet chocolat, c'est si bon mais ... ;-))
Bonne chasse aux oeufs, bisous

09
April
Semaine sainte

Il n'est pas d'église que je visite dans suivre le chemin de croix.. Véronique sans doute m'attire sur ses pas et voilà longtemps que je les photographie, les grandes, les petites, les naîves, les sculptées, les peintes.. qu'importe, tant de foi, elles ont portée

je voudrais un jour les réunir.. juste une pour avec pudeur évoquer cette semaine sainte..

Pour changer de la neige, quelques photos de bord de mer ces jours
http://www.studiovs.ch/albums/album.php?id=184883
29
March
une irrépressible envie de couleurs

allez voir dans fancy world, la collection de fleurs et neige grandit chaque jour.. parce que le mauvais temps m'en laisse le temps, parce que si j'en crois ceux qui ont des terrasses de restaurants il y eut 21 jours de neige en février et mars ne fera pas baisser la moyenne !
ET j'ai un besoin vital de couleurs.. Ci contre, mon rêve et la réalité de ce 29 mars.. c'est une photo couleur, il y a bien une pointe de coussin orange qui le prouve mais sans loupe vous me diriez que c'est un beau Noir e blanc.. Allez le Valais est le coin le plus ensoleillé des Alpes alors,..

et puis changez d'heure .. J'ai aussi un ;-) à Syracuse sur le sujet ! Sicile, sud, chaud.. un acte à peine manqué !
http://www.studiovs.ch/albums/photo.php?alb=187124&id=16510676

bonne soirée Véronique
28
March
soleils couchants

Une aube affaiblie
verse par les champs
la mélancolie
Des soleils couchants.
La mélancholie
Berce de doux chants
Mon coeur qui s'oublie
Aux soleils couchants.
Et d'étranges rêves,
Comme des soleils
Couchants sur les grèves,
Fantômes vermeils
défilent sans trêves
Défilent, pareils
A des grands soleils
Couchants sur les grèves.

Paul Verlaine
25
March
chaud-froid

les premières neiges fin octobre, et tant tout l'hiver. Nous avons cru que quelquechose allait changer il y a une huitaine de jours.. tout doux, chaud m^me puis souffla la bise polaire, et revoilà la neige !
Les dernières photos dans les paysages de Suisse, dans les digiarts : une série de fleurs et neige et dans les fleurs aussi : j'ai parfois transformé mon balcon en studio pour immortaliser les jolies fleurs qui m'étaient offertes ..les vôtres peut-être
19
March
DOUTE.. deux films différents et pourtant

le nom d'un magnifique film avec Meryl Streep et P.Seymour Hoffmann et Amy Adams.. Une interprétation remarquable, un texte intense on sent que ce fut d'abord une pièce de théatre (P.Shanley)..
Doute aussi qui s'insinue dans le couple de "Revolutionary road" avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet.. partir, vivre ses rêves ou se rebeller, se résigner ?

Aucun pour ceux qui selancent à l'assaut de la Face Nord de l'Eider ! un film ( de Ph.Stölzl) angoissant pour une montagne qui ne veut se laisser vaincre et le nazisme conquérant qui se distille dans les propos de salon ; mais une belle histoire d'hommes et de solidarité !
08
March
8 Mars . journée internationale de la femme

certains leur offre des fleurs, d'autres ne parlent que sociologie et statistiques, certains se moquent, d'autres se battent..
Les femmes est-ce une cause ? Autant de combats que de pays, de religions même dans nos pays, éducation et droits civiques égaux ne sont pas si anciens !
Alors moi, j'ai voulu rendre hommage à ces femmes du monde, qui rient, sourient, pleurent et assument tant. Une série de portraits dans l'album Vietnam Cambodge , et quel ne fut pas mon plaisir de découvrir que celle-ci était à la une de la Newsletter de Geo Magazine consacrée aux femmes.

http://www.geo.fr/dossier-special-journee-de-la-femme-32616

Women's day March 8TH : They smile, they cry, they are courageous every day.. portraits as a tribute to them
05
March
envie de printemps

il fit un froid polaire, une chaleur printanière puis revint l'hiver !
Quand tout à l'entour se drape de brouillard et de neige, reste le temps de rêver : "il y a des fleurs partout disait Matisse pour qui veut bien les voir"
Sous la glace, je les aies découvertes, en secret elles nous préparent un merveilleux printemps ! Un rond d'eau déjà la glace rompt.

Someday, spring will come....
24
February
il y a 5 ans, tu nous quittais

Et c’est la neige qui revient et cette fois-ci, elle reste, elle simplifie la vue en recouvrant les petites différences de paysage et c’est ta mort qui s’attarde
mais pas vraiment, tu es toujours proche de notre coeur et plus encore peut-être aujourd'hui, si les pensées de tous s'assemblent en un bouquet de tendresse et de larmes pour toi.
18
February
et si on parlait cinéma ...

c'est la semaine des oscars non ?
moi j'ai aimé
- Benjamin Button : pas seulement pour Brad Pitt ;-) Une histoire à remonter le temps, à voir : histoire originale, bien fait, chapeau les maquilleurs ! A LIRE aussi, la nouvele de FS.Fitzerald qui s'était lui même inspiré d'une citation de Mark Twain.
- Seven pounds : Will Smith est un homme blessé, la dernière image donne la clé d'un film poignant.
- Slumdog millionnaire : sans concession aux violences du quotidien dans un bidonville de Bombay ; parfois très dur, d'un monde rude à un conte de fée en quelques questions. C'est son destin ! Remarquable interprétation, les enfants surtout.

Et puis un fait divers qui m'a touché aujourd'hui : l'évacuation d'un bateau qui a heurté un iceberg en Antartique
15
February
Saint Valentin

voilà le week end est fini, hier soir c'était la soirée des amoureux, des roses rouges, des serments et des coeurs de partout ; marketing direz-vous, mais ce bouquet, ce petit paquet il vous rendu heureux.. eh oui,âme de midinette, tous un peu et pourquoi pas ? Demain lundi déjà, on aura tout le temps de n'être plus que sérieux.
10
February
la grand mère de Jade - Frédérique Deguelt

quel joli livre toute la tendresse d'une grand mère et de l'une de se petites filles ; la grand mère était toute autre que celle qu'elle imaginait, une femme, et surtout si inattendu : une lectrice, plus encore une amoureuse des livres, presqu'amants ! Leurs univers se dévoilent l'une à l'autre par petites touches, elles se révèlent, et la tendresse se fait complicité. Une part de leur vie qui touche au coeur et la fin plus encore ..
07
February
les merveilleux nuages - Baudelaire

qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis ? Ton père, ta mère, ta soeur ou ton frère
- je n'ai ni père, ni mère, ni soeur, ni frère
- tes amis ?
- vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu
- ta patrie ?
- j'ignore sous quelle latitude elle est située
- la beauté ?
- je l'aimerai volontiers déesse et immortelle
- l'or ?
- je le hais comme vous haïssez Dieu

Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- j'aime les nuages.. les nuages qui passent.. là-bas.... la-bas.. les merveilleux nuages
06
February
journée mondiale contre l'excision

Je n'ai pas à juger des pratiques, de leurs fondements culturels mais que 150 millions de femmes dans le monde soient excisées ne peut me laisser indifférente. Le pourquoi, le comment ne peuvent que nous interpeller nous, les femmes occidentales,

Day against excision .
I've not to judge but I feel concerned with the 150 millions of women "injured" for that purpose, all over the world,

amitiés Véronique

http://news.doctissimo.fr/le-6-fevrier-dites-non-a-l-excision-_article4847.html
02
February
mes deux pays

Mimosa du sud et neige du Valais, ce fut une journée estivale fin janvier qui fit place, Février venu à un gros coup de vent.. Mais ces boules duveteuses sont un petit cadeau pour vous, pour commencer gaiement ce mois nouveau.

Les photos nouvelles sont dans mes photos -> album Voyage-suisse et voyage-Asie
27
January
une fraction de seconde - V.Tordjman

cli-clac-- bruit du rideau - découpage planche contact- clic-clac - 36 brefs chapitres - reporter de guerre- Enguerrandt - clic-clac prisonnier de guerre aussi - clic-clac- otage- clic-clac- flash back -il est photographe, juste photographe (27 A)

un livre qui m'a touché

--------------
autre ambiance dans l'album Suisse qui s'enrichit de photos d'hiver blanc ;-)
23
January
au pays des ballons

Les enfants témoignent par leurs jeux de leur grande faculté d'abstraction et de leur haute puissance imaginative. Ils jouent sans joujoux.
Charles Baudelaire

Et les hommes devenus grands ? Peut-^tre aiment-ils tout autant les joujoux mais si c'est pour garder le plaisir du jeu et de l'émerveillement, leur vie reste jolie, non ?

Je vous offre un Nouvel album sur les Montgolfières qui étaient à Crans le 17 janvier; cliquez sur cette photo et avec les flèches qui sont dessous, faites défiler

men are like children they like toys, hot air balloons in mountains sky, click on this pic and then on arrows under it




Bon week end, Véronique
18
January
manipulation

il y eut à Lausanne une passionnante exposition intitulée Controverse..
http://www.elysee.ch/index.php?id=143&tx_exposition_pi1%5BexpoUID%5D=75

Des images qui ont frappé, dérangé, ému, marqué nos esprits.. manipulé nos pensées, abusé de nos bons sentiments.. oui l'image a un impact fort et bien avant les outils informatiques on les truquait déjà ne serait.ce qu'à des fins de propagande.

Et quand on me dit, "tu peux tout faire avec ton ordi" ! avec une idée et quelques tatonnements sur un touch pad, je peux déjà créer de jolis univers parfois plus vrais que nature. Ce petit rouge-gorge s'est-il jamais posé dans un mélèze ?

Onglet mes photos : mes créations- digiart- Blue touch ou fancy world
13
January
Comité d'accueil - Banteay Srei

Nous arrivions sur le site de Banteay Srei, un petit bijou du X° siècle, celui qui plus tant à André Malraux au point d'y dérober une statue (Voie royale)..
mais Elles nous avaient reperés.. une volière de marchandes d'écharpes gaies, amusantes, sourires charmants,comptant dans toutes les langues et une façon de retenir nos prénoms à drôles de consonnances qui nous fit craquer plus d'une fois.. un dollar Madame ,-))

Banteay Srei a wonderful temple X° C.
Charming ladies welcoming you.. and so pleased to sell you scarfs : one dollar Mam ;-)))

Photos de Banteay Srei :
http://www.studiovs.ch/albums/album.php?id=456581
07
January
Les Déferlantes de Claudie Gallay

Le sud cet hiver est balayé par de fortes tempêtes d'est, de violentes pluies, les plages sont encombrées d'arbres entiers déposés là par les vagues et pire par des tombereaux de plastiques, pneus et autres détritus.

C'est par un matin comme ceux-là que j'ai commencé, au coin du feu, en regardant les moutons furieux à l'étrave des bateaux : LES DEFERLANTES de Claudie Gallay.. je ne crois pas que ce soit juste l'identité des tempêtes qui m'ait donné un grand coup de coeur pour ce roman : deux êtres font leur deuil, non loin de la Hague, ils se croisent, au fil des souvenirs et ou des découvertes de leur passé, au milieu de personnages singuliers. Un tout grand roman, admirablement bien composé par petites touches, une belle écriture aussi.. Savourez-le, le prochain week end d'hiver qui vous tiendra, pour cause de frimats, blotti chez vous !

Toujours ma carte de voeux pour vous
http://studiovs.ch/blog/index.php?date=2008
et l'album Vietnam.Cambodge s'enrichit de nouvelles photos de notre dernier voyage, jour après jour :
http://www.studiovs.ch/albums/album.php?id=456581


I wrote about a french novel I really loved these days, my wishes card and Pictures of my last trip in Vietnam
 
    Copyright © Véronique Soulier - StudioVS. Powered by SwissXP